samedi 24 mars 2007

Hervé Demon, ce génie méconnu

Cet article a pour thème Hervé Demon comme vous avez pu le constater avant à moins que vous ne sachiez pas lire mais là, ça devient sacrément embétant parce que celui qui ne sait pas lire peut même pas avoir s'il prend la bonne ligne de metro ou s'il comprend bien le sens des chansons des Quatre Barbus (groupe français absolument génial comme leur nom l'indique et que je vous incite a découvrir ici de maniére totalement implicite)...Qui est Hervé Demon me direz vous ? Si vous ne me le dites pas c'est soit que vous le connaissez déja ou que cela en vous intérèsse absolument pas, dans ce cas je serais tenté de vous dire de ne pas lire la suite si le début ne vous a pas intéréssé parce que ça va aller en empirant...Hervé Demon donc est un chanteur "pour enfants" bien que je trouve ce terme reducteur car des chansons telles que "doudou mon doudou" ou "serre moi fort" ou "mon papa" ou même"Marie indigo" s'adressent à tous par leur portée philosophique ! Si je parle ici d'Hervé Demon et pas de Pierre Bachelet c'est parce que j'ai eu l'immense privilége de le voir en concert alors que j'avais 5 ans. Je ne m'en suis jamais remis: haaa il fallait voir ces enfants suspendus aux lévres d'Hervé distillant ses solis avec magie et classe, crachant ses textes avec l'énergie sauvage qu'on lui connaissait alors ! Que de magie, que de noirs miracles y a t'il eu cette soirée là (pas la soirée dont parle Claude l'électricien hein). J'ai eu le privilège de le rencontrer aprés ce concert magique et, pétrifié par le génie en face de moi, droit dans ses Air Max et son jean délavé, je ne pus prononcer le moindre mot... Aujourdhui Hervé Demon est toujours vivant aprés avoir failli mourir d'une vilaine bronchite que son fils lui avait transmis, Hervé écume toujours les scènes de France, jouant dans les crèches les plus mal famées ou personne , oui personne sauf lui, n'ose encore mettre les pieds. Hervé tel un Jonathan Richman moderne fonce droit devant, ne s'occupe pas de son avenir en vieux punk qu'il est. J'epère que ce message lui parviendra, Hervé je t'aime, personne avant toi ne m'avait fait comprendre autant de choses sur moi même avec des chansons désaramantes comme toi seul sait en composer. Qui d'autre que toi aurait pu composer cette chansosn aussi fondamentale que "I wanna be your dog" , l'hymne punk de ma génération: "Petit pain, j'ai faim" ? Amicalement Hervé, de tout coeur bonne route, le coeur de l'Amérique vit en toi et dans tes santiags.

son site: www.hervedemon.net


Le Crotale

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wouh ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à plus qu'apprécier ce chanteur talentueux...je travaille en école maternelle, ça fera 2 fois que je rencontre ce grand homme,lundi 3 mars il vient à l'école où je travaille et j'en suis déjà tout contente.
Ce grand monsieur nous fait rêver petits comme les grands...moi ma préférée reste "Je veux juste un bisou" et biensur "Doudou mon doudou".
Du haut de mes 22 piges ses chansons me font encore rêver...et ça c'est beau ;)