lundi 26 mars 2007

T'es Beau (oui,c'est pourri comme vanne !)


1990 est l'année de la délivrance.
LES ANNEES 80 SONT FINI YEAAAAAAAAAAH!!!!
(on en profite pour dire que George Michael est un gros naze).
Kurt Cobain et Jeff Buckley sont encore d'illustres inconnus mais cela n'empeche pas Thibault auteur compositeur de 1 metre 90 de percer dans cette mysterieuse chose qu'est le show business. Tout de suite le Buzz est énorme et c'est avec une certaine excitation que l'on peut dénicher son premier effort dans les bacs : Le Mythique "Pas peur du noir". On sent déja dans ce titre évocateur un esprit rebelle directement adressé au fan de Black Metal.
Et c'est partie, Le disque démarre sur une chanson qui dépote: "Dans ma ferme", cris de chien, de coq et d'autruche sont au rendez vous, ce qui crée un rock psychedelique veritablement nouveau valant amplement le "Good Morning" des Beatles. Chanson qui termine en cauchemar ambulant à chaque concert ou les kids arrache les siéges pour se mettre à danser comme Afric Simone (A qui Thibault doit beaucoup).
Et ça enchaine avec "Ma teuf teuf mobile" véritable hymne a la liberation des tracteurs, suivi
de "J'veux des sous" qui sera pour l'époque le seul concurrent direct de "Petit pain j'ai faim" du néanmoins mythique Hervé Demon.
Thibault atteint son apogée sur ce qui restera sa meilleur chanson :"Moustique". Dans celle-ci, il conte l'histoire d'un homme sauvagement presécuté par le plus forcené des moustiques qu'il finit par exploser brutalement. Chanson ultra-violente qui laissera Ozzy Osboure perplexe et inspirera des groupes aussi varié que Slipknot ou le Henri Dés Band voire même Judas Priest ou Iron Maiden. Thibault change de registre sur "Elle est amoureuse" ou il dénoncent les méfait de l'amour à 10 ans.
Mais quelle est la recette de cet artiste hors du commun? Tout d'abord cette voix aussi sensationelle que celle de Captain Beefheart, mais aussi, et c'est malheureusement bien rare, des paroles qui dénoncent,accompagné de mélodie d'une efficacité redoutable, de solos survoltés et d'envolées lyriques totalements inédites.

Karmacomattack

Aucun commentaire: